Bois sombre

Charlene Dosnon, naturopathe holistique

Mon chemin personnel jusqu'à aujourd'hui fut jalonné d'expériences profondément transformatrices.

J'ai traversé la solitude extrême, la terreur et le désespoir. J'ai vécu un burn out, gouté à la dépression, survécu à un trouble anxieux généralisé, souffert de pathologies digestives (colopathie fonctionnelle, candidose, dysbiose intestinale) et urogénitales douloureuses (pyélonéphrites et cystites chroniques)... durant des années. 

 

Après un long cheminement spirituel digne d'une traversée du désert ("nuit noire de l'âme"), j'ai trouvé les réponses à mes questions. C'est en partie l'astrologie, découverte il y a plus de 10 ans déjà, qui m'a aidé à comprendre qui j'étais, de quoi j'avais besoin.

Je sais aujourd'hui que j'appartiens à la famille des HPI - HPE  (Haut Potentiel Intellectuel - Haut Potentiel Emotionnel), aussi appelés "zèbres". Ca n'a rien changé à ma vie, et je ne me sens pas spécialement "précoce" ni "surdouée", mais dorénavant je peux poser un mot pour expliquer ma singularité. Nous sommes nombreux-ses à ignorer cette caractéristique qui impacte pourtant l'essentiel de notre vie. 

Hypersensible et intuitive, mon parcours jusqu'à la Naturopathie fut donc riche d'apprentissages sur moi-même. C'est la recherche d'un bien-être au naturel et la spiritualité, qui m'ont permis de surmonter toutes les épreuves rencontrées et d'en tirer de magnifiques leçons de vie.

C'est pourquoi il m'importe de vous accompagner vers le meilleur des chemins que la vie vous propose, car en vous accompagnant, j'avance aussi sur mon chemin. 

Naturastrée est donc née en 2019, de la combinaison de ces deux passions. Elle représente l'aboutissement d'un chemin de vie vers la connaissance, l'acceptation, et l'amour de soi. 

" On n'enseigne pas ce que l'on sait, on n'enseigne pas ce que l'on veut, on enseigne ce que l'on est."

Jean Jaurès