Bois sombre

Le coaching alimentaire

Un coach de cuisine, kézaco ?

coaching alimentaire troyes

Suite à un bilan en naturopathie, il faut bien dire qu'il est parfois difficile de mettre en place des nouvelles habitudes.

Cette séance de coaching alimentaire est faite pour vous.

Durant la première heure, nous échangeons de façon concrète et pragmatique sur votre hygiène alimentaire.

L'idée est de récolter plusieurs informations, notamment :

 

👉 Sur votre rythme de vie : le temps dont vous disposez pour cuisiner, le rythme de vos repas, les obligations familiales éventuelles, etc.

👉 Sur vos goûts : êtes-vous plutôt pour une cuisine rapide et pratique ? De préférence cuisson vapeur ou plats mijotés ? Vous détestez les légumes verts cuits ? etc.

👉 Sur vos moyens : quel budget allouez-vous à l'alimentation chaque mois, de quels ustensiles disposez-vous pour cuisiner, etc.

A la suite de cela, nous allons réorganiser votre cuisine dans l'heure suivante, afin d'optimiser son utilisation à votre situation, à votre contexte de vie. 

L'idéal est d'avoir réalisé un bilan de vitalité au préalable afin que je puisse mieux vous connaître.

Cela permet d'identifier votre tempérament naturopathique et vos besoins physiologiques (dont les éventuelles allergies et pathologies qui nécessitent l'éviction de certains aliments, ou au contraire les carences qui invitent à consommer davantage certains aliments plutôt que d'autres), afin de mieux vous coacher. Cela me permet en bonus de réaliser pour vous une semaine complète de menus sur-mesure (déjeuners & diners).

Alors, êtes-vous ready pour ce changement ?