Détox de Printemps : 3 actions clefs sans danger


C'est le printemps ! La saison de la détox par excellence.

C'est la grande tendance certes, mais connaissez-vous les bases pour vous y retrouver dans tout ce que les pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces vous proposent ? Difficile de s'y retrouver entre les tisanes drainantes, les compléments alimentaires minceurs, les jus détoxifiants etc, etc... n'est-ce pas ? Que vous faut-il savoir ?


pissenlit-detox-troyes.jpeg

Sachez que tous ces produits drainants ne sont pas anodins, ils peuvent même vous nuire... Au mieux vous tomber sur un produit avec une plante qui vous correspond et sans effets indésirables, ou qui ne vous fera rien parce que le produit n'a que peu de réels principes actifs. Au pire vous tombez sur un produit qui peut provoquer des crises d'allergies, d'eczéma, des coliques néphrétiques, l'obstruction des voies biliaires, des nausées, migraines et vomissements, bref, mettre votre corps à rude épreuve plutôt que de le soutenir et l'alléger ! Ce n'était pas vraiment le but, je me trompe ?


Voici les deux clefs pour enclencher une détox sans risque :


1. Beaucoup boire : C'est la base pour faire circuler et sortir les toxines ! l'eau permet de faire circuler une information, ainsi que notre énergie vitale. Le corps a besoin de se renouveler en eau : 70% de notre corps en est constitué, autant vous dire que la qualité de l'eau que vous buvez est primordiale.


2. Bouger beaucoup : Cela remet en circulation les cristaux, évacue les acides, sollicite l'anabolisme et le catabolisme, stimule la lymphe, accélère et relance le métabolisme, ouvre les émonctoires, équilibre les émotions (qui font aussi parties d'une bonne détox !) ...


3. Réduire la toxémie : on réduit les céréales dont le gluten, les laitages dont les produits de la vache, ainsi que les produits raffinés et industriels... Et on limite l'alcool ! Même si les envies d'apéro sont de plus en plus fortes avec les beaux jours, favorisez le vin rouge plutôt que les alcools forts ou les cocktails trop sucrés. Les jus de légumes sont aussi très tendance, c'est l'occasion d'impressionner vos proches avec des jus de betterave, de carotte, les thés glacés, les kéfirs aromatisés, etc.


Si vraiment vous voulez acheter un produit détox par vous même : faites attention au choix des marques !

Sachez qu'en règle général : plus le prix est bas, ou plus la date de péremption est proche, moins la qualité de récolte, de transformation et de fabrication est respectée. Donc moins le produit est utile et efficace ... Et votre argent finance une multinationnale qui ne vous rapporte aucun mieux-être en retour ! Petite astuce : les marques Pileje, Nutergia, Dietaroma, et Solgar, trouvables en pharmacie, sont plutôt de bonne qualité.


Pour ma part je travaille avec des petits laboratoires artisanaux qui ont fait le choix de ne passer que par les thérapeutes pour se faire connaître et qui sont non accessibles en libre accès et en pharmacie. Ils visent la qualité plutôt que la quantité et c'est pourquoi tous les process sont réalisés manuellement, assurant l'efficacité des produits.


Il vous reste encore plein de choses à savoir avant de vous décider sur quel produit acheter ... Quelles sont les toxines qu'il vous faut éliminer et pourquoi ? Quels sont les organes émonctoires qui sont fonctionnels et dysfonctionnels chez vous ? Votre vitalité est-elle suffisante pour faire une cure drainante ? Quelles plantes drainantes choisir ? Quelle galénique privilégier (gélule ? gouttes ? tisanes ?) ? Quelle posologie et quelle durée de cure ?


Pour toutes ces questions sans réponse, il y a la possibilité de prendre rdv pour que nous en discutions ensemble.

=> Vous gagnerez du temps à ne pas chercher toutes ces informations complexes par vous-même, sans risque de vous tromper et de vous nuire ; => Vous économiserez de l'argent et de l'énergie sur le long terme en investissant sur un suivi de qualité avec une thérapeute qualifiée ; => Vous serez rassurée sur le fait d'être accompagné(e) vers le bien-être sans danger et sans risque.


Pour ne pas passer à côté de cette belle occasion de purification et de nettoyage intérieur au Printemps, contactez-moi directement, et nous verrons ensemble ce qui vous convient le mieux.

C'est mon métier, ma vocation, donc en plus vous ferez de moi une heureuse.


Elle est pas belle la vie ?


Au plaisir,


Charlène