Accompagnement émotionnel avec les fleurs de Bach

Dernière mise à jour : 3 févr.

Le bien-être émotionnel et la naturopathie sont deux sujets indissociables, au même titre que le corps et l'esprit. C'est pourquoi, lorsque certaines clientes viennent me voir et que je détecte une problématique émotionnelle forte, je leur propose un suivi avec une séance de guidance émotionnelle. Pour cela j'utilise différents outils tel que la gémmothérapie et les fleurs de Bach.


flacon-elixir-floral

Le pouvoir des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont le pouvoir d'agir sur nos états émotionnels, et de guider notre perception de la réalité vers un mieux-être.

Ainsi, il existe 7 familles d'élixirs chez Bach, qui sont : le sentiment d'insécurité, les incertitudes, le manque d'interêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité, le découragement et l'inquiétude.


Mon travail avec les élixirs floraux

Je veux être assurée d'apporter la meilleure qualité possible.

J'ai donc choisi d'utiliser des flacons en verre, de qualité pharmaceutique, avec une composition du verre certifiée par les normes sanitaires européennes. La couleur bleu, pour sa haute qualité vibratoire. La fleur de vie, parce qu'elle a le pouvoir de potentialiser les effets du composé. Une eau purifiée et déminéralisée, pour ne garder que l'information principale.

La taille des flacons correspond à une cure de 3 semaines, soit 21 jours pour enregistrer un nouvel état émotionnel dans le système nerveux et limbique notamment.

Je travaille avec le laboratoire DEVA, qui est un petit laboratoire artisanal qualitatif, ou chaque procédé, de la récolte à la solarisation, est réalisé manuellement, dans le respect du vivant, de la météo, des cycles, des saisons et des plantes.